Historique

L'histoire

DE SANBOX

l’AVENTURe

L’histoire du Sanbox commença au début des années 2000, lors d’un voyage à Londres. Marie-Claude, qui n’avait jamais eu la moindre intention d’oeuvrer dans le domaine de la restauration et encore moins d’ouvrir un restaurant, eut une révélation dans cette ville qui la fit connecter avec son passé et changea le cours de sa carrière.

Nous nous rappelons tous des sandwichs classiques sur pain de ménage que faisaient nos parents et que nous retrouvions quasi-quotidiennement dans nos boîtes à lunch quand nous étions à la petite école: ils étaient délicieux, réconfortants, mais surtout sans prétention. Lors de son séjour à Londres, Marie-Claude remarqua que les Britanniques étaient friands de ces petits sandwichs!  On pouvait en retrouver partout dans de petits cafés et restaurants offrant une bouffe de type «prêt à manger». Ce qui définit le prêt à manger, c’est naturellement la disponibilité du produit sans attente, mais aussi sa grande qualité : frais du jour et fait avec des ingrédients de premier choix.

Ce concept n’existait malheureusement pas à Montréal. Les sandwichs sur pain de ménage commercialisés se limitaient en grande partie à ce que l’on retrouve dans les distributeurs automatiques. De plus, ils étaient fades, industrialisés et peu nutritifs.

«Une occasion était donc présente pour redonner ses lettres de noblesse à un classique oublié.»

– Marie-Claude, fondatrice du Sanbox

 

 

EN 2012,

Après mûres réflexions, Marie-Claude décide de quitter un emploi stable et de se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat. «Quitter un bon emploi pour ouvrir un restaurant traiteur, et ce, sans expérience pertinente, n’est pas du tout évident!», se rappelle Marie-Claude. «Toutefois, quand on est motivée et on croit à son projet, les signes se manifestent et le tout finit par s’enligner!»

EN 2013,

C’est donc en avril 2013 que le Sanbox ouvre ses portes dans le quartier Mile-End à Montréal. Rapidement, le concept du «prêt à manger» prit de l’envol dans le quartier mettant en vedette des produits tels que le Club Deluxe, le Chic Végé ou encore le généreux et délicieux«pulled-pork» Mile-End. Il était primordial de définir une vision de produits uniques et conséquente des goûts locaux et de la diversité de Montréal.
La demande locale dans le restaurant eu comme effet le développement d’une offre de traiteur. «Nos boîtes traiteur sont grandement appréciées par notre clientèle corporative, car elles se marient parfaitement avec leurs besoins : qualité/prix, facilité, originalité et surtout fiabilité».

 

«Le Sanbox est un réel conseiller qui est en mesure de répondre aux besoins de sa clientèle et proposer des solutions en conséquence.»

Vous offrir un produit de qualité, savoureux, frais du jour respectant l’essence «prêt à manger» est le plus profond de nos engagements.

Bon appétit !